LE COLLEGE GAGNE UN CONCOURS PHOTO

Exposition photographique « Les valeurs de l’olympisme vues par les lycées français du monde »Un concours photo pour illustrer les valeurs de l’olympisme, c’était le défi lancé par l’AEFE, soutenue par le Comité de candidature de Paris 2024, à l’ensemble des établissements d’enseignement français à l’étranger. À l’occasion du lancement à l’étranger des campagnes de promotion des villes candidates aux JO 2024, l’Agence présente les 24 photos retenues à l’issue du concours.
cette initiative a reçu le soutien du Comité de candidature de Paris 2024 qui a siégé dans le jury, aux côtés de représentants de l’AEFE et de l’ambassadeur pour le sport, Philippe Vinogradoff. Ce jury a sélectionné 24 photographies. Choix difficile puisque près de 300 avaient été envoyées par les établissements français à l’étranger !
En seulement deux mois, 51 établissements se sont ainsi mobilisés pour illustrer des scènes de sport, de passion ou d’entraide porteuses d’un sens social et responsable. Une belle participation saluée par le jury du concours.

Notre collège a donc été selectionne grâce à ce salto réalisé par Yacine Maurel.  L’ensemble des 24 photos gagnantes visible sur le site ci dessous .L’exposition sera présentée à l’occasion de grands événements organisés par l’Agence.

http://www.aefe.fr/vie-du-reseau/toute-lactualite/exposition-photographique-les-valeurs-de-lolympisme-vues-par-les-lycees-francais-du-monde

Photos associées