Meeting d’athlétisme handisport de Rades.

Le jeudi 13 avril 2017 , la classe de 4eme verte de Mr  Maurel  ainsi que la classe de cm1 de Mme Pinson ont eu  la chance d’assister à la cérémonie d’ouverture du grand prix international d’athlétisme handisport de Tunisie au stade de Rades. Cette sortie pédagogique fait suite à un article parut dans le journal du collège ainsi qu’a une mini exposition au cdi et d’un cours de boxe française adapté.

Dix neuf pays  ont pris  part au Grand Prix international d’athlétisme handisport de Tunisie  du 13 au 15 avril 2017. Un total de 300 athlètes (hommes et femmes) étaient attendus à cette compétition. Le meeting qui «est devenu une tradition»,et  constitue un des neuf rendez vous inscrits au programme annuel du comité paralympique international (IPC). La dernière édition avait été remportée par la Tunisie avec un total de 63 médailles (11 or, 22 argent, 10 bronze).
Le Grand Prix international de Tunis est une étape préparatoire pour les athlètes présents, en prévision des prochains championnats du Monde prévus à Londres du 14 au 23 juillet prochain.

La Tunisie termine en tête avec 72 médailles.

Photos associées