Ecole Primaire Guy-de-Maupassant

cropped-slide1.jpg

L’école primaire Guy-de-Maupassant de Sousse (Tunisie) est une école française en gestion directe de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger. Elle dépend de l’Établissement Régional de La Marsa. Elle est sous la responsabilité de l’Ambassade de France et en lien direct avec l’Institut Français de Tunisie et l’Inspection de l’Éducation Nationale de la zone Maghreb-Est/Machrek. L’enseignement dispensé est celui en vigueur dans les établissements français dépendant du Ministère de l’Education Nationale français.

Depuis sa naissance en 1961, l’école a fonctionné en occupant les logements d’une ancienne caserne militaire française. Elle compte actuellement douze classes pour un effectif total de plus de 320 élèves de la Grande Section de Maternelle au CM2.

En 2008, une forte augmentation des effectifs avait conduit à la création de nouvelles classes délocalisées dans une école privée tunisienne voisine. Ce fonctionnement sur deux sites a duré huit ans. Il s’est achevé au mois de mai 2016 lorsque l’ensemble des élèves a été regroupé sur le site « principal » (6 nouvelles classes ont été construites entre février et mai 2016).

 

Après le CM2, les élèves sont accueillis au Collège Charles Nicolle de Sousse. L’école et le collège sont en liaison directe sur le plan pédagogique et administratif.

il a été décidé en 2011 de réunir le collège et l’école sur un nouveau site. L’achat du terrain s’est concrétisé en octobre 2014. Le début des travaux est prévu au premier trimestre 2017.

 

Itinéraire vers école