Qui sommes nous?

10Ouverte en 1956 avec trois classes dans les locaux de l’ancien collège Cailloux, l’école Paul Verlaine a vu ses effectifs multipliés par trente depuis sa création. Aujourd’hui avec 28 classes, elle accueille 755 élèves de la moyenne section au CM2.

18 L’école Paul Verlaine fait partie de l’Etablissement Régional de La Marsa (ERLM) et à ce titre gérée directement par l’Agence de l’Enseignement Français pour l’Etranger (AEFE). Elle est sous la responsabilité de l’Ambassade de France et en lien avec l’institut français de Tunisie (IFT).

L’établissement assure les missions de service public relatives au ministère de l’Education Nationale Français. Les programmes, horaires et méthodes pédagogiques sont conformes à la réglementation en vigueur. Toutefois dans le cadre d’une convention de coopération entre la France et la Tunisie, l’enseignement de l’arabe est obligatoire dès la Moyenne Section de maternelle à raison de 3 heures par semaine. Il est dispensé en groupes de compétences à partir du CE2. L’anglais est enseigné du CP au CM2 à raison d’1h30 par semaine.

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Son Projet d’Ecole est centré avant tout sur l’excellence en français et la réussite.

Ses 4 axes prioritaires sont:

  1. Repérage et suivi des acquis des élèves.
  2. Maîtrise de la langue française et des mathématiques.
  3. Mieux vivre ensemble.
  4. Amélioration des compétences langagières en arabe et en anglais.

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Nos équipements spécifiques (salle informatique, Bibliothèque, salle d’Arts plastiques, salle polyvalente) sont mis au service des apprentissages pour favoriser le meilleur épanouissement de nos élèves. Notre école bénéficie par ailleurs des infrastructures sportives, médicales et de restauration scolaire du Lycée Gustave Flaubert.

Outre la restauration scolaire, des services associés sont aussi proposés dans l’établissement: garderie et clubs (APE), cours de français (centre de langue).

Après plus de cinquante ans d’existence, l’école Paul Verlaine et son équipe sont prêtes à relever les défis éducatifs de ce 21ème siècle.

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