Comité local de sécurité à Flaubert!

Une visite organisée Le 7 avril 2015 de la part des membres du comité local de sécurité de la Marsa au Lycée Gustave Flaubert , en présence des composantes de la société civile, deux chefs de poste de police de la région, Messieurs Adel Bejaoui et Yassine Fatnassi, experts techniques nationaux dans le cadre du projet de réforme du secteur de sécurité en Tunisie et un représentant de la municipalité de la Marsa.

Du côté du Lycée, étaient présents Monsieur Bernard Vasseur proviseur du Lycée et Monsieur Laurent Beugnies, directeur administratif et financier de l’établissement.

Les discussions ont concerné les préoccupations du Lycée tant sur le plan sécuritaire que des problèmes relatifs au bon fonctionnement du lycée.

Ce qui est remarquable dans cette réunion, c’est l’engagement de la société civile à opérationnaliser les recommandations et les actions du comité local de sécurité de la Marsa et l’interaction positive de tous les membres du comité. Les responsables du Lycée ont exprimé leurs engagements à participer et à soutenir les efforts qui visent à renforcer la sécurité dans la région. Cette appropriation au niveau local est un indicateur positif attestant le succès de l’approche de la police de proximité dans la région de la Marsa.

Les discussions avec plusieurs responsables d’association de la localité ont montré un engagement ferme pour soutenir l’approche de la police de proximité et de contribuer par des actions sur le terrain. Il est à noter que ce projet de police de proximité piloté par le ministère de l’intérieur tunisien et soutenu par le programme des nation unie pour le développement, doit aider à renforcer la sécurité urbaine pour le territoire de la Marsa Ouest. Le lycée se réjouit de pouvoir y participer au même titre que les citoyens de la Marsa.

Il devrait rapidement aboutir par quelques réalisations favorisant la sécurité immédiate aux alentours du lycée Gustave Flaubert.

 

Photos associées