Réunion sécurité au lycée Gustave Flaubert

A l’initiative de la Ministre conseillère de l’ambassade de France et l’Officier de sécurité du poste diplomatique, les parents d’élèves délégués de classe du lycée Gustave Flaubert, des écoles de la Soukra et de Paul Verlaine, ont été conviés, le lundi 18 mai, à une réunion.

Elle avait pour objet de faire un point sur la sécurité dans les établissements de l’ERLM.

Mme Anne Gueguen, M. Patrick Flot, le Colonel M. Philippe Ott et le colonel M. Jérôme Lurat, ont animé avec grande compétence cette réunion.

Les échanges ont porté sur la situation sécuritaire actuelle en Tunisie ainsi que les mesures prises au sein des établissements français.

Les parents, en Tunisie, surtout suite aux attentats du Bardo, ont été bien attentifs aux interventions des différents responsables sécuritaires de l’ambassade de France en Tunisie.

Ils ont été fort heureusement rassurés par le Colonel, M. Ott, qui a déclaré que les établissements scolaires ne faisaient pas objet de cibles terroristes et que dans tous les cas, des mesures de sécurité bien renforcées ont été appliquées sur toutes les écoles françaises en Tunisie.

Les interventions des parents, lors de ces échanges, ont prouvé leur soutien face à l’approche des responsables de sécurité, en s’engageant à respecter ces mesures tant au niveau interne de l’établissement, qu’à l’externe.

Vigilance, prudence, civisme et respect des règles, ont été les maîtres mots de cette soirée.

Photos associées