Lancement du site internet France Alumni Tunisie en mai 2015

La plateforme numérique « France Alumni Tunisie » est un nouveau site internet destiné aux étudiants tunisiens poursuivant leurs études en France, ou déjà diplômés de l’enseignement supérieur français, ainsi qu’aux entreprises françaises, tunisiennes et internationales présentes en Tunisie.

Elle permettra à ses adhérents de rester en contact avec la France, ses écoles, ses universités, ses entreprises, et son offre culturelle et touristique, en France et en Tunisie. Elle constituera également un lien entre les étudiants et les diplômés de l’enseignement supérieur français, et fournira un annuaire et CV en ligne pour ses membres.

Attendue depuis plusieurs années, cette plateforme est mise en place et animée par l’Institut français de Tunisie et Campus France, l’opérateur français de la mobilité universitaire. Elle s’articule autour d’un site central et de sites nationaux, mis en ligne progressivement par les ambassades françaises présentes dans chaque pays.

Dix d’entre elles ont intégré la plateforme en 2014 : le Brésil, l’Allemagne, la Colombie, le Gabon, le Japon, la Jordanie, les Philippines, le Koweit, la Turquie et le Vietnam.

La Tunisie vient rejoindre ce réseau d’anciens élèves et d’employeurs à partir du mois de mai 2015.

Plus d’informations : https://www.francealumni.fr/fr