L’environnement en chanson

Mardi 31 janvier, nous avons reçu dans notre classe de CM2 B la visite de la chanteuse Dominique Dimey. Elle est restée avec nous de 8h15 à 10h15. Elle nous a parlé de son métier et de son engagement pour défendre la planète. Elle nous a expliqué le projet que nous allons mener avec elle : écrire une chanson sur le thème de l‘environnement.

Dominique nous a demandé d’exprimer les problèmes environnementaux que nous rencontrons en Tunisie. Nous lui avons parlé des problèmes de déchets, de pollution de l’air, de pollution de la mer, du gaspillage et des conséquences dramatiques de ces problèmes sur les gens et les animaux. Nous lui avons proposé d’écrire cette chanson sur un air traditionnel tunisien.

Pour finir, nous avons chanté avec elle une de ses chansons que nous reprendrons lors d’un concert au mois de mai : Touche pas ma planète (vous pouvez l’écouter en bas de cet article). Nous avons également chanté avec elle dans la salle de motricité une chanson sur le thème du problème de la disparition des abeilles.

 

Photos associées