Les CM1A, le jardin et la lecture aux GS – Production d’écrit

Chams – Le jardin
Notre classe et celle des GS de maître Mickaël avons décidé de travailler ensemble pour créer un jardin dans notre école.
Nous avons fait deux groupes.Un groupe qui faisait la lecture aux petits et un autre groupe qui faisait le jardinage.Avec mon petit habituel, j’ai bien aimé le jardinage.Car on devrait se mettre à genou pour enlever les mauvaises herbes,les pierres avec les outils et on devrait mettre plein de graines.
Bref, j’ai bien aimé le jardinage et la lecture aux petits.

Nourredine-Le jardinage et la lecture
Cet après-midi, on a planté des graines de tomates, des pommes de terre…Ensuite j’ai lu un livre à un petit pendant que les autres retiraient les mauvaises herbes. A la fin la maîtresse a dit, à moi et Adam de ramener les graines dans la classe.

Leïla-Le jardin
Aujourd’hui, nous sommes allés dans le jardin avec les GS pour faire des trous et ensuite planter (maïs, lentille, tomate, pommes de terre, haricot.)J’ai adoré ce petit moment avec les GS et moi je devais m’occuper de Farés il est adorable.

Andréa-L’après -midi jardinage
L’après-midi (après la cantine) on a commencé le jardinage avec les maternelles, les GS de Maître Mickaël. On l’a commencé à 14:10 .Nous avons commencé par enlever les mottes d’herbes puis nous avons planté du maïs, des haricots, des pommes de terre, des tomates et des lentilles .Puis nous avons recouvert de terre et enfin nous avons arrosé.

Kenza-Jardinage + lecture aux GS
Cet après-midi, nous avons fait du jardinage. J’étais avec une petite GS qui était toute mignonne. On était 2 groupes. Le 1er groupe est allé faire la lecture aux GS pendant que le 2ème groupe faisait du jardinage avec les GS. On a enlevé tout ce qui était du gazon et de l’herbe. Quelques minutes plus tard, le 1er groupe est venu car c’était leur tour de faire le jardinage avec les GS. Du coup, nous, nous sommes allés faire la lecture aux GS. Quand on a fini de leur lire une histoire, nous sommes allés voir l’autre groupe jardiner et quand ils ont eu fini nous sommes retournés en classe.

?-Le jardinage et la lecture aux petits.
Nous sommes allés par groupe l’un au jardinage et l’autre à la lecture aux petits. Le jardinage consistait à nettoyer le terrain pour qu’il ne reste que du sable sans pierres ni mauvaises herbes. Ensuite, nous avons fait des rangées de trous où nous avons planté des graines et des légumes. Puis nous avons rebouché les trous.
La lecture aux petits consistait en la lecture des histoires aux GS. Mon petit camarade s’appelle Malek, et lui lire des histoires a été vraiment très amusant.