La Section Internationale arabe

Qu’est ce que c’est ?

La SI est une filière d’excellence.

La SI ou Section Internationale est une section spécifique, au sein de laquelle l’enseignement de l’arabe est renforcé.

Cette section offre 2 heures supplémentaires de langue arabe et deux heures d’histoire géographie en arabe.

C’est une section qui se caractérise par la pluridisciplinarité et la variété des projets pédagogiques (pièce de théâtre, sorties culturelles, voyages…)

Pourquoi la SI ?

La SI offre la possibilité d’accéder à une très bonne maitrise et une excellente connaissance de deux langues et de deux cultures, français et arabe. Elle assure un bilinguisme et un biculturalisme certain.

Elle donne l’accès à la Section OIB (option internationale du baccalauréat) qui permet d’accéder à des formations supérieures prestigieuses.

La valeur ajoutée de l’arabe sur un CV est indéniable, c’est un atout professionnel, que ce soit dans le commerce international, dans l’industrie ou la finance, toute personne ayant une bonne maîtrise de l’arabe est demandée.

Pour qui ?

Pour tous les élèves ayant un niveau convenable en arabe en fin de primaire (niveau A2)

Comment s’inscrire en SI ?

Pour les élèves de l’école Paul Verlaine, il suffit d’adresser une demande auprès du Directeur de l’école Paul Verlaine.

Pour les élèves d’autres écoles, il suffit d’adresser une lettre au Proviseur Adjoint du lycée Gustave Flaubert.

Campagne de réinscription pour la rentrée 2019

La campagne de réinscription est ouverte jusqu’au 22 mai  2019 pour le 2d degré (Collège et Lycée) et jusqu’au 29 mai pour le 1er degré.

Les identifiants pour se connecter à la plateforme de réinscription ont été envoyés sur les adresses mail des responsables légaux.

Si vous n’avez pas reçu ce message, veuillez le signaler à inscription@erlm.tn en indiquant le nom de votre (vos) enfant(s), ainsi que leur classe

CARNAVAL 2019 A L’ECOLE

Le carnaval de La Soukra
Tous les élèves de l’école se sont parés de leurs beaux masques confectionnés en classe pour défiler ce vendredi 8 mars 2019 dans l’école.
Pour notre classe, nous avons soigneusement réalisé de superbes masques sous forme de licornes, d’oiseaux, de lions, de tigres ou encore de super-héros. Un défilé suivi d’un goûter pour la récréation; le tout dans une ambiance de fête sous un soleil radieux.
Les CE2 B

Le carnaval de l’école vécu par les CM2 B
« Pour la première fois depuis cinq ans, nous avons fêté le carnaval à l’école. Cette tradition antique consiste à se déguiser en portant des masques. C’est une fête mondialement reconnue, en particulier au Brésil, à Venise, Berlin et aussi en France. Quant à nous les CM2, nous avions préparé nos masques tout au long de la semaine. C’était une expérience enrichissante. »
Youssef Mehiri
«Ce vendredi 8 mars 2019, chaque classe avait un thème de masque différent et toutes ont défilé deux fois. A la première, les MS avaient fait l’ouverture du défilé et les CM2 l’avaient clôturé. La seconde fois, devant les parents à la sortie de l’école. Pour ma part, j’ai aimé tous les masques de l’école mais j’ai particulièrement apprécié ceux des CP qui me faisaient penser à des astronautes et ceux des MS, à des mascottes.
Puis qui dit deux défilés, dit deux buffets. Nous avons été gâtés, des crêpes au chocolat, jus, donuts, etc… Un vrai bonheur pour les gourmands que nous sommes ! »
Assyla Ben Sdira
« Ce jour-là, l’ambiance était géniale, tout le monde avait son masque même les enseignants et le directeur. Tout le monde dansait, les confettis dans les airs. On s’était vraiment éclatés et à la fin tous étaient à bout de souffle, le goûter prévu tombait vraiment à pic ! »
Rayan Sboui
« Une fois le buffet terminé, nous sommes rentrés en classe pour finir le travail de la journée mais à 15h45, la fête était de retour. Nous avons porté nos masques de nouveau et rejoint nos parents qui nous attendaient, tout fiers de nous, dans l’allée de l’école. Cette après-midi-là, même l’APE ne nous avait pas oubliés, un goûter dont les bénéfices serviront à financer les activités et les projets de l’école, nous attendait. De quoi joindre l’utile à l’agréable. Quelle mémorable journée ! »
Lynda Ben Tiba

JOURNÉE MONDIALE DE DE SENSIBILISATION A L’AUTISME

Le 2 avril 2019 a lieu la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. nous avons souhaité relayer ce message de solidarité auprès de nos élèves en associant toutes les classes à cette journée bleue en nous habillant tous en BLEU.

Fermeture exceptionnelle de la caisse

Nous vous informons que la caisse sera fermée exceptionnellement les  vendredi 29 mars et lundi 1er avril 2019.

Merci pour votre compréhension.