Consignes de sécurité

Madame, Monsieur

La sécurité de l’établissement est au cœur de nos préoccupations.

Suite à l’audit sécurité réalisé dans l’établissement en mai dernier, une série de mesures supplémentaires ont été prises et il a été demandé la présence renforcée de policiers devant l’école.

Veuillez noter les consignes relatives à l’entrée des parents dans l’école Paul Verlaine La Soukra :

Cette année, tous les parents devront se soumettre au contrôle strict et obligatoire de l’agent de sécurité ou du gardien (détecteur de métaux et ouverture des sacs).

Les parents de l’école élémentaire (du CP au CM2) seront autorisés à accompagner leur(s) enfant(s) dans la cour de l’école le jour de la rentrée uniquement. Le reste de l’année scolaire, ils pourront entrer sur rendez-vous avec une autorisation écrite. Les élèves seront munis d’un badge nominatif, celui-ci sera distribué le jour de la rentrée, il sera rempli par la famille et valider par le secrétariat. (obligatoire à partir du 9 septembre). Les élèves devront présenter ce badge à l’entrée de l’école.

Les parents de l’école maternelle (MS et GS) accompagneront leur(s) enfant(s) jusqu’à la classe et devront présenter un badge nominatif à l’entrée de l’école (obligatoire à partir du 9 septembre). Le jour de la rentrée, des badges vierges seront remis aux familles qui devront les renseigner et y coller une photo avant de les faire valider par le secrétariat.

Merci de faciliter les procédures de contrôle en vous conformant aux demandes des agents et d’accepter les contraintes qui en découlent. La sécurité nous concerne tous, personnels et parents.

Des travaux ont été réalisés sur le parking de l’école, je vous demande d’être vigilant et de bien respecter le sens de circulation, une réunion très prochainement aura lieu pour vous donner des explications supplémentaires.

Bien cordialement

La directrice de l’école Paul Verlaine Annexe La Soukra