La différence par les CM2 A

La semaine du 26 novembre au 2 décembre 2016 a été une semaine riche en événements et en émotions dans notre école et particulièrement dans notre classe des CM2 A puisque nous l’avons vécue sous le signe de « la différence ».

Après nous être bien documentés sur les types de différences et ce à travers des lectures mais aussi des documentaires vidéos témoignant des difficultés rencontrées par les personnes différentes (avec handicap visible ou invisible, différentes origines ou religions ou encore les intelligences multiples) nous nous sommes exercés à l’art du débat entre élèves en classe et aussi avec des invités et pas des moindres puisque nous avons accueilli les représentantes de l’association GAÏA pour nous faire découvrir à travers un film, les élèves de la ferme thérapeutique de Sidi Thabet qui sont porteurs de handicap et avec lesquels nous allons nous lancer dans une formidable aventure humaine dans le cadre du projet jardinage. Nous avons longuement débattu de la différence avec les dames de l’association, et avons exprimé notre volonté d’apprendre de ces élèves avec lesquels nous avons tellement de choses à échanger et à vivre ensemble.

Nous avons hâte de nous lancer dans notre première sortie chez GAÏA. En attendant nous avons tenu à partager avec nos futurs camarades de jardinage notre petit film sur la différence. En voici le lien :

Les CM2 A

Photos associées