MESSAGE DU DIRECTEUR-MARDI 24 MARS 2020

LETTRE DU DIRECTEUR AUX PARENTS ET AUX ÉLÈVES N°2 DU 24 MARS 2020

La Marsa, le 24/03/2020

Chers parents,

L’école est fermée depuis maintenant 10 jours et nous sommes dorénavant tous confinés depuis dimanche dernier. Personne ne sait à l’heure actuelle combien de temps va durer cette période difficile où, vous parents, allez devoir jouer tous les rôles. Sachez cependant que nous serons à vos côtés chaque jour.

C’est déjà le cas depuis le 13/03 où tous les enseignants se sont efforcés de mettre en place dans l’urgence ce qu’on appelle la continuité pédagogique. Ils ont fait preuve de réactivité, d’inventivité et de sérieux dans une tâche nouvelle pour eux qui leur demande un engagement important au quotidien et l’appropriation de nouveaux moyens. En tant que directeur, je tiens à saluer le professionnalisme admirable dont ils font preuve depuis le début.

Bien entendu, vous comprendrez que tout ne peut pas être parfait en si peu de temps et qu’il nous reste encore bien des points à améliorer notamment dans le suivi individualisé de nos élèves les plus fragiles. Nous y travaillerons dans les liaisons que je garde à la fois avec les enseignants et vos représentants (APE et Conseil d’école) lors de points d’étape réguliers.

J’en profite pour vous rappeler que nous privilégierons PRONOTE et le site de l’école pour vous informer car l’application I-Base n’est plus opérationnelle. De même, vous pouvez me joindre pour tout problème que vous rencontrez par mail reda.galou-als@erlm.tn ou en joignant par mail ma secrétaire salwa.djelassi-als@erlm.tn.

Ce qui nous attend est une véritable course de fond qui nous demandera à tous patience, volonté et sérénité. Je suis persuadé que nous en sortirons plus forts et plus unis.

Bon courage à tous et prenez soin de vous et de votre famille.

Le directeur – R. GALOU

Chers élèves,

Je sais par vos maîtres et maîtresses que tout le monde (ou presque) s’est mis au travail sérieusement. Je sais aussi que vous essayez de faire de votre mieux.

Je tiens à vous féliciter et vous souhaite à tous bon courage.

Je compte sur vous.

Le directeur – R. GALOU