MESSAGE DU DIRECTEUR-MARDI 31 MARS 2020

La Marsa, le 31/03/2020

Chers parents,

Nous abordons notre troisième semaine et chacun commence à prendre ses marques.

Les enseignants, au quotidien, s’efforcent d’accompagner au mieux vos enfants. Cela leur demande un énorme travail de préparation afin d’adapter leur pédagogie aux nouvelles contraintes actuelles. N’hésitez pas à les solliciter, à leur demander conseils ou explications, nous sommes à votre service.

En ce qui concerne notre école, nous sommes particulièrement bien préparés car nous avions anticipé ce « virage numérique » en formant tous nos enseignants sur l’application PRONOTE depuis deux ans, ce qui n’est pas courant pour le primaire. Bien entendu, ceci n’empêche en rien l’utilisation d’autres outils tels que les blogs ou les padlets dont certains enseignants se sont emparés.

Je suis d’ailleurs particulièrement fier de l’ensemble des enseignants qui ont su relever ce défi avec compétence et conviction.
Je suis aussi extrêmement fier de nos élèves. En effet, lors des activités et des visioconférences hebdomadaires avec les enseignants, ceux-ci m’ont assuré que leurs élèves s’étaient mis au travail avec beaucoup de sérieux et d’envie. Les différentes classes virtuelles qui s’organisent progressivement à tous les niveaux vont favoriser cette dynamique.

Enfin, je suis aussi vraiment fier de vous : lors des échanges que j’ai pu avoir avec vos représentants, j’ai pu mesurer votre sens des responsabilités, votre désir de soutenir les enseignants et d’aider au mieux vos enfants.

Je fais le vœu que nous continuions tous ensemble dans cette voie afin d’être prêts quand, dans un avenir proche, nous reprendrons tous ensemble le chemin de l’école.

Pour ma part, vous pouvez compter sur moi pour veiller à ce que chaque élève soit pris en compte et continue à progresser à son rythme.
Restons confiants, déterminés et solidaires afin de traverser résolument cette épreuve.

Bon courage à tous et prenez soin de vous et de votre famille.
Le directeur – Réda GALOU

PS : deux rappels :
1) Je vous rappelle que nous utilisons PRONOTE et le site de l’école pour vous informer.
2) Vous pouvez me joindre par mail pour tout problème que vous rencontrez reda.galou-als@erlm.tn