Règlement intérieur 2019

Vous pouvez prendre connaissance du nouveau règlement intérieur de l’école pour l’année 2019/2020.

Lisez le attentivement car il contient peut-être les réponses à certaines questions que vous vous posez !

bonne lecture,

le directeur, F.M.

reglement interieur ecole (1)

Procédure de demande d’aide à la caisse de solidarité

Chers parents,

La classe de votre enfant organise un voyage scolaire prochainement, en cas de difficulté à financer et vous avez trop de charges pour en couvrir les frais ? Vous avez la possibilité de demander une aide à l’établissement en passant par la « caisse de solidarité ».

C’est un dispositif mis en place par l’établissement scolaire, permettant aux personnes se trouvant en difficulté financière, d’accéder et de participer aux différentes activités et déplacements à titre onéreux.

La caisse de solidarité peut intervenir en prenant par exemple en charge une partie, des frais d’inscription à une activité ou un voyage scolaire.

Voici les modalités de dépôt d’une demande d’aide de la caisse de solidarité :

1. Un courrier destiné au chef d’établissement dans lequel vous mentionnerez votre motivation (en indiquant le nom, le prénom, la classe de votre enfant, le voyage, le professeur, les dates etc…)

2. Des éléments justifiant l’état de gène de la famille (bulletin de salaire, chômage, extrait bancaire)

3. Pour les familles des élèves boursiers, Une notification de quotité de bourse doit être mentionnée le plus rapidement possible.

Les demandes sont à déposer au secrétariat du chef d’établissement avant le vendredi 13 décembre 2019.

Bourses scolaires

1ere commission année scolaire 2019/2020

Les bourses d’entretien, d’examen et de transport sont disponibles

Seul le parent indiqué comme responsable dans les documents
Du service des bourses du consulat peut retirer la bourse.

Il doit se présenter, muni d’une pièce d’identité libellée en français,ainsi que du document des bourses a la caisse de l’établissement.

Dans le cas où vous ne seriez pas en mesure de vous déplacer, vous pouvez donner procuration légalisée à la personne de votre choix, qui présentera ces documents avec sa propre pièce d’identité.

Important : le prochain paiement des bourses sera effectué par virement bancaire.

Vous devez par conséquent nous remettre un RIB lors de votre passage à la caisse pour le retrait des bourses d’entretien.

La caisse est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 11h30.

résultat des élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école

Suite au vote par voie électronique des 11 et 12 octobre, une nouvelle équipe de parents représentants au conseil d’école de George Sand a été élue, vous pouvez en consulter les résultats en pièce jointe.

De même, vous pourrez consulter la liste de parents représentants au Conseil d’établissement de l’ERLM.

Félicitations à tous pour cette élection!

merci de votre participation!

ELECTION DES REPRÉSENTANTS DES PARENTS D’ÉLÈVES AU CONSEIL D‘ETABLISSEMENT et AUX CONSEILS D’ECOLE

Date et heure : du vendredi 11 octobre 2019 à 8h

au samedi 12 octobre 2019 à 12h

 

Comment voter :

Se connecter sur le lien : https://www.secure-vote.org/erlamarsa/
S’identifier sur la plateforme à l’aide de votre adresse e-mail.

Vous recevrez ensuite votre clé unique d’authentification sous format d’un lien cliquable. Dans le cas où une famille n’aurait renseigné qu’une seule adresse, elle recevra deux e-mails séparés contenant chacun une clé d’authentification différente, une pour chacun des deux parents.

Une fois l’authentification faite, procéder au vote en suivant les instructions indiquées sur l’écran.

NOTA BENE : Lors de cette phase, vous serez en mesure de voter pour le Conseil d’établissement ainsi que pour le Conseil d’école dans la mesure où vous êtes concerné par ce dernier.

Dès lors que vous aurez finalisé votre vote, un code de confirmation confidentiel sera affiché à l’écran, vous devrez le conserver pour l’utiliser en cas de recours.

Bien cordialement.

Le Proviseur,

Jean-Jacques MOIROUD

Mise à jour des coordonnées électroniques des parents d’élèves

Modalités des élections 2019 des représentants des parents d’élèves au conseil d’établissement et au conseil d’école (parents ayant un enfant au 1er degré)

Un message concernant les élections a été envoyé à l’ensemble des parents de l’ERLM.

Si vous n’avez pas reçu de message avant le lundi 7 octobre 2019, à 18h, veuillez envoyer vos coordonnées électroniques ainsi que vos nom, prénom et classe de votre enfant, au service informatique, en indiquant dans l’objet du message: « Election: Vérification de l’adresse mail ».
informaticiens@erlm.tn

horaires de classe

 

Attention, il n’y a pas de halte repas jeudi 5/9 et vendredi 6/9!

Le service devrait(à confirmer) être mis en place par l’APE lundi 9/9 ou mardi 10/9, l’information  sera communiquée sur le site .

Il y aura cependant classe toute la journée jeudi et vendredi aux horaires habituels :

 

MATIN (lundi mardi jeudi vendredi)

entrée des élèves:  8h20/8h30(accompagnés en classe pour les maternelles)

sortie: 11h50 pour les maternelles(à la sortie de la classe)

12h00 (fin des cours)pour les autres classes

sauf le mercredi sortie à 12h20(maternelles) 12h30 (autres classes)

APRES-MIDI (lundi mardi jeudi vendredi)

entrée des élèves: 13h20/13h30(accompagnés jusqu’à la classe pour les maternelles)

sortie: 15h20 pour les maternelles

15h30 (fin des cours)pour les autres classes

 

Attention , il n’y a pas de système de garderie après les cours, le gardien n’est pas habilité à garder les enfants et doit assurer d’autres tâches.

C’est la rentrée!

mercredi 4 septembre

rentrée des CP CE1 CE2 CM1 CM2  à 8h30

les MS/GS rentreront à 9h30