Facturations ERLM suite à Coronavirus

Madame, Monsieur,

Vous vous posez de nombreuses questions sur la facturation que nous vous avons envoyée voici quelques jours et c’est bien légitime.

Nous savons l’impact possible de la crise actuelle sur votre situation économique. Aussi nous étudierons avec bienveillance vos demandes, dès lors que vous serez en mesure de nous fournir tous les éléments financiers nouveaux qui surviennent actuellement dans votre situation.

En ce qui concerne la facturation de la demi-pension et de l’internat, soyez dores et déjà assuré(e) que des remises viendront diminuer votre facture en fonction de la durée définitive de la fermeture de notre établissement.

Veuillez nous communiquer toutes les informations utiles sur : caisse@erlm.tn

Nous vous souhaitons tout le courage nécessaire pour traverser cette mauvaise période.

Cordialement,

Le Secrétaire Général et l’Agent Comptable Secondaire,

Bourses d’entretien

Madame, Monsieur,

En cette période difficile, nous avons décidé de laisser la caisse du lycée Gustave Flaubert de La Marsa ouverte afin de vous permettre de venir retirer la bourse d’entretien de votre enfant.

La caisse est ouverte du lundi au vendredi sauf jour férié de 8h00 à 11h30.

L’évolution de la situation étant fluctuante, vous pouvez appeler le 31 355 625 (aux mêmes horaires) pour vous assurer de l’ouverture de la caisse à la date que vous choisirez. En effet, en cas de confinement total, nous serons contraints de la fermer.

Soyez assuré de toute notre solidarité,

Bien cordialement,

La direction

Bonne année 2020

Chers parents, chers élèves,

L’ensemble de l’équipe éducative vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et  tous nos vœux pour 2020.

Les abonnements de l’école des loisirs

Les abonnements de l’école des loisirs seront enfin à l’école vendredi 20/12 à partir de 16h30/17h!

Vous pourrez récupérer les livres de novembre et décembre à la loge auprès de Ajib après avoir signé sur la liste.

bonne lecture à tous!

Procédure de demande d’aide à la caisse de solidarité

Chers parents,

La classe de votre enfant organise un voyage scolaire prochainement, en cas de difficulté à financer et vous avez trop de charges pour en couvrir les frais ? Vous avez la possibilité de demander une aide à l’établissement en passant par la « caisse de solidarité ».

C’est un dispositif mis en place par l’établissement scolaire, permettant aux personnes se trouvant en difficulté financière, d’accéder et de participer aux différentes activités et déplacements à titre onéreux.

La caisse de solidarité peut intervenir en prenant par exemple en charge une partie, des frais d’inscription à une activité ou un voyage scolaire.

Voici les modalités de dépôt d’une demande d’aide de la caisse de solidarité :

1. Un courrier destiné au chef d’établissement dans lequel vous mentionnerez votre motivation (en indiquant le nom, le prénom, la classe de votre enfant, le voyage, le professeur, les dates etc…)

2. Des éléments justifiant l’état de gène de la famille (bulletin de salaire, chômage, extrait bancaire)

3. Pour les familles des élèves boursiers, Une notification de quotité de bourse doit être mentionnée le plus rapidement possible.

Les demandes sont à déposer au secrétariat du chef d’établissement avant le vendredi 13 décembre 2019.