Elections des représentants des parents aux conseils d’école et d’établissement

Les parents d’élèves sont associés à la vie de leur école à travers une instance officielle : le conseil d’école.

Il réunit trois fois par an à l’école Jean Giono, les représentants des parents, les enseignants, la Direction, l’Inspecteur de l’Education Nationale, et tout invité susceptible d’intervenir dans notre quotidien.

Cette instance présente l’école et ses projets pédagogiques, discute du fonctionnement en général, répond aux questions que chacun des acteurs de la communauté peut se poser.

Choisir ses représentants (ou devenir candidat) permet de participer à la vie de l’école et de suivre au mieux tout ce qui touche à la scolarité de son enfant.

Le document ci joint vous présente en détail les modalités de ces élections !

Le conseil d’établissement siège quant à lui, à La Marsa, à l’ERLM. 

Les parents de l’école Jean Giono élisent aussi leurs représentants pour ce conseil qui aborde le fonctionnement global du réseau, les aspects financiers et pédagogiques. 

Visite de Monsieur Zucchero dans notre école

Monsieur Michel Zucchero, conseiller consulaire, est venu en cette  matinée de rentrée, le mercredi 4 septembre, rendre visite à la communauté scolaire de l’école Jean Giono.
Il a rencontré l’équipe pédagogique lors de sa visite des locaux et remercié les parents de l’APE pour leur implication.

Ouverture d’un concours d’entrée pour la maternelle (MS et GS)

L’école Jean Giono ouvre un concours d’entrée tardif suite à des désistements de dernière minute. Il est destiné aux enfants nés en 2015 et 2014, n’ayant pas la nationalité française.

Pour y inscrire votre enfant, vous êtes invités à déposer avant lundi 9 septembre 17h, un dossier complet à l’école, sur rendez vous uniquement.
Le dossier est constitué de :
1. Extrait d acte de naissance (en français).
2. Certificat du domicile en Tunisie (en français) signé du commissaire de police ou copie du contrat de location (en français).
3.  Deux photos d’identité identiques et récentes de l’enfant.
4. Un chèque de 90 dinars libellé à l’ordre de l’Agent comptable de l’ERLM (chèque uniquement).
En cas de divorce, veuillez fournir une copie du jugement de garde (traduit en français).
Le concours aura lieu le mercredi 11 septembre à l’école Jean Giono.

Important: ouverture exceptionnelle de la caisse!

Chers parents,

Le dernier délai de paiement des frais d’écolage étant fixé à mardi 11h30, la caisse ouvrira exceptionnellement ses portes les lundi 2 et mardi 3 septembre 2019,  de 8h à 11h30.

NB: Nous vous remercions de bien vouloir présenter les factures+ copie de la pièce d’identité + une fiche intendance qui vous sera délivrée par la caisse.

Merci

Rentrée 2019 à l’école Jean Giono

Rentrée des élèves, le mercredi 4 septembre.

La rentrée se fera en deux temps pour permettre le meilleur accueil, notamment des plus petits.

  • Les élèves de CP à CM2 feront leur rentrée à 9h. Ouverture des portes à 8h50.
  • Les élèves de MS et GS feront leur rentrée à 10h30. Ouverture des portes à 10h15.

Sortie des élèves :

  • Maternelle, ouverture des portes à 11h50.
  • Élémentaire, sortie à 12h.

 

Jeudi 5 et vendredi 6 septembre

Les services de l’APE, garderies et halte repas, ne seront mis en service qu’à partir du 9 septembre.

Les élèves de l’élémentaire, CP à CM2, rentreront donc chez eux pour le déjeuner, entre 12h15 et 13h30. Reprise des cours à 13h30.

 

Jeudi 5 et vendredi 6, en l’absence de halte-repas et pour s’accoutumer au rythme de la reprise, les MS et les GS n’auront pas classe l’après-midi.

Les élèves de l’élémentaire termineront leurs cours à 16h.

 

Horaires de l’école à partir du lundi 9 septembre :

  • Entrée des élèves à 8h50 (sauf ceux relevant du service de garderie, 8h20).
  • Sortie des élèves à 16h tous les jours sauf mercredi (12h). Sauf ceux relevant du service de garderie, 16h30)

Les parents des élèves de maternelle entrent dans l’école dès 8h50 et 15h50 pour confier à la maîtresse et prendre en charge, leur enfant directement dans la classe.

A noter :

Pour des raisons de sécurité, seuls les parents des élèves de maternelle sont autorisés à entrer dans l’établissement pour déposer et récupérer leur enfant.

Important!

Les frais de scolarité devant être acquittés avant le 29 AOUT 2019, la caisse sera à cet effet ouverte jusqu’au 12 Juillet de 8h à 11h30, et du 22 au 29 Août 2019 de 8h à 13h.

– Ouverture exceptionnelle de la caisse le samedi 24 Août de 8h à 13h.

Les règlements peuvent être effectués en Dinars par chèque, espèces ou mandat postal, en €uros par chèque ou par virement bancaire en euros (RIB TGE en P.J) au taux de chancellerie en vigueur au jour du règlement, tout en indiquant en objet le nom, prénom et classe de vos enfants.

RIB TGE (1)
Important : nous attirons votre attention sur le fait qu’aucun règlement ne sera accepté après le 29 Août. L’ absence de paiement dans les délais impartis entraine l’éviction scolaire de l’enfant puis sa radiation.

L’équipe de la caisse reste à votre disposition pour plus de renseignements.