Club Jardin, Un projet pédagogique

Dans le cadre du projet pédagogique Développement Durable, les élèves de l’établissement Philippe Séguin  ont décidé de créer un petit jardin dans l’enceinte de l’établissement.  Ils travailleront avec leur professeur de français Madame Alaya aidée de parents d’élèves volontaires.

Le club jardin aura lieu le lundi entre 13h et 14h.

Et c’est dans ce cadre que lundi 20 janvier, les élèves,de plus en plus nombreux, sont venus accompagnés de leur professeur et d’un parent d’élève, au CDI pour une rencontre avec M. Ghannouchi, naturopathe de formation, mais surtout passionné de jardinage ; il a expliqué ,lors de cette séance, ce qu’était la permaculture, puis tout le groupe est sorti pour repérer tous les espaces possibles pour mener à bien ce projet de jardinage au sein de l’établissement.

Ce club jardin aura pour objectif de sensibiliser les élèves sur le monde du vivant, végétal, et de les responsabiliser sur la culture biologique, la gestion de l’eau ou l’utilisation de l’énergie solaire.

Les élèves vont d’abord faire un plan du jardin, le travailler et planter légumes et fleurs.

Nous lançons également un appel aux dons d’outils, de matériel de jardin et de semence aux parents et aux enseignants à remettre à la loge si vous le souhaitez.

Merci pour votre participation

Aicha El Khiari

Documentaliste

 

Photos associées