Ouverture de la première section sportive scolaire judo au sein du réseau AEFE.

L’un de nos objectifs fondamentaux est de travailler afin de développer une E.P.S de qualité et ambitieuse.

Une E.P.S ambitieuse pour tous les élèves, où chacune et chacun est encouragé à donner le meilleur de lui-même, quelles que soient ses ressources physiques, dans un cadre d’émulation positive.

C’est en continuité de ce cadre que l’Etablissement Français Philippe Séguin de Sousse en Tunisie a obtenu l’ouverture de la première section sportive scolaire judo.

Les élèves soucieux de parfaire leur parcours éducatif peuvent depuis la rentrée septembre 2019 intégrer cette section au sein du Groupe Scolaire Unifié.

Sous l’impulsion de M. Maurel, enseignant résident d’EPS, nos judokas complètent leurs connaissances motrices sociales et environnementales afin de consolider un peu plus l’acquisition des compétences du socle commun.

En partenariat direct avec le club des Guépards de Sousse, la section est accessible dès l’entrée en Cm1 comme le propose les textes officiels.

Cette section sportive s’inscrit dans une démarche éducative cherchant le développement intégral et équilibré de nos jeunes élèves.