La COVID : 1 an après, Impact sur nos familles et nos enfants

Chers parents,

Le groupe de parents Changeons pour nos enfants invite les parents et les enfants de Paul Verlaine La Marsa et La Soukra à un nouvel événement le samedi 03 avril au petit bois face à l’école Paul Verlaine La Marsa.


Cet événement aura pour thème “la COVID : 1 an après, Impact sur nos familles et nos enfants”.

Il sera animé par le Docteur Amira Zaatir, pédopsychiatre et maman de 2 enfants.


A la suite de ce débat, une grande chasse aux oeufs sera organisée.
Voici le programme de la matinée:
9h30 : Accueil autour d’un café
10h    : Intervention du Docteur Amira Zaatir 

10h30 : Questions ouvertes au Docteur 
11h : Chasse aux oeufs dans le petit bois.


Vous pouvez d’ores et déjà nous faire parvenir vos questions (ainsi que celles de vos enfants) et/ou vos témoignages par email à cette adresse  changeonspournosenfants@gmail.com ou sur notre page Facebook « Changeons pour nos enfants ».

NB: Pour des questions de sécurité, nous demandons aux parents de s’assurer de la surveillance de leurs enfants tout au long de l’événement.

La journée de l’habit traditionnel à Verlaine

Le mardi 16 mars dernier, l’école Paul Verlaine a célébré la journée de l’habit traditionnel et pour marquer cette journée particulière, les élèves ainsi que les personnels, ont portés leurs plus beaux habits tunisiens: djelabas, burnous, chechias, safseri, etc..

Un vrai défilé haut en couleur!

Merci à l’ensemble de la communauté d’avoir participé à cette belle journée!

Animation autour du blé


Le jeudi 04 mars 2021 était une journée portée sur le thème du « Blé Mahmoudi 100% Bio » pour les élèves demi pensionnaires.

Newrest a distribué des livrets aux enfants de l’école Paul Verlaine « L’histoire d’une graine » aux élèves après la cantine.

L’aventurier cette semaine s’arrête sur les champs de blé Mahmoudi à Zaghouan, là où on commence à récolter des graines de blé ancestrales et autochtones disparues au fil des siècles.

Un menu sain, bio et équilibré préparé soigneusement par nos chefs!

Quand la poésie nous transporte

Petit coup de cœur « l’enfant et l’étoile » de Catulle Mendès par Lina Bannour, élève de CM1-1 de l’école Paul Verlaine.