Le mot du directeur- rentrée 2021

Chers parents,

Une nouvelle étape s’annonce pour vos enfants. C’est le temps des derniers préparatifs afin de commencer au mieux une nouvelle année riche de promesses. Une nouvelle école, un nouveau professeur, une nouvelle classe: autant de changements qui les poussent à « grandir ».

Cette école nous la voulons toujours plus accueillante et bienveillante tout en promettant à chacun de trouver sa juste place. Pour ce faire, il en va de la responsabilité et de l’attention de tous.

Chacun à sa manière et dans le respect de son rôle, enseignants, parents comme élèves, concourent à faire de notre école un lieu où il fait bon vivre et apprendre.

Comme tous les établissements du réseau de l’AEFE, vos enfants retrouveront dans notre école les mêmes programmes et méthodes qu’en France avec cependant un accent particulier mis sur l’apprentissage des langues.

Ils s’épanouissent au contact d’autres élèves de différentes nationalités et d’autres cultures.

En ce qui concerne l’organisation de la rentrée des élèves, elle se déroulera selon des modalités qui seront précisées sur le site de l’école que je vous invite à consulter régulièrement: www.erlm.tn/epv

J’ajoute que vous serez rapidement conviés, durant le mois de septembre, à une réunion d’information par l’enseignant de votre enfant.

Dans cette attente, afin de faire connaissance et de vous présenter notre école, vous serez prochainement conviés à une première rencontre « portes ouvertes » pour laquelle vous recevrez une invitation. Vous rentrerez et sortirez par les portails d’entrées des élèves situés rue El Khawarizmi.

Je vous souhaite à toutes et à tous la bienvenue dans notre école.

Le directeur

Jean DESHAYES

« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde » Nelson MANDELA