Le mot du directeur

Chers parents,

            Une nouvelle année scolaire va commencer. Pour certains ce sera leur toute première expérience de l’école tandis que pour d’autres ce sera déjà la dernière année à l’école primaire avec la classe de 6ème en perspective. Tous auront cependant à cœur de réussir cette nouvelle année scolaire et la communauté éducative dans son ensemble s’appliquera à permettre à chaque élève d’atteindre ce but. L’excellence, l’égalité et le bien-être seront les objectifs majeurs de cette année scolaire.

           Comme tous les établissements du réseau de l’AEFE, vos enfants retrouveront dans notre école les mêmes programmes et méthodes qu’en France. La présence d’élèves de différentes nationalités et cultures est une richesse pour l’école, elle est gage d’une ouverture sur l’autre et sur le monde. Plus que jamais, notre école mettra un accent particulier sur l’apprentissage des langues (l’anglais et l’arabe en particulier), sur l’exercice de sa citoyenneté et sur les enjeux liés au développement durable.

Comme vous le savez l’école Paul Verlaine poursuivra « sa mue » au cours de cette année pour offrir à terme une école plus moderne et encore plus accueillante, dans des locaux neufs ou entièrement rénovés.

La direction, quant à elle, poursuivra son étroite collaboration avec les parents d’élèves, partageant l’objectif commun du bien-être et de la réussite de chacun de nos élèves.

En ce qui concerne l’organisation de la rentrée des élèves, elle se déroulera selon des modalités qui sont précisées sur le site de l’école :  https://www.erlm.tn/epv/ N’hésitez pas à le consulter régulièrement. En particulier, je vous invite à bien noter les nouveaux horaires.

            J’ajoute que vous serez conviés par l’enseignant de votre enfant, au cours du mois de septembre, à une réunion d’informations.

           La nouvelle directrice et moi-même vous souhaitons à tous et à toutes la bienvenue dans notre école.

Le directeur

Patrick Maulon