Test d’entrée à l’école Paul Verlaine la Marsa et La Soukra- Rentrée septembre 2020

Des tests d’entrée à l’école Robert Desnos El Omrane et Paul Verlaine la Marsa et la Soukra seront organisés le 16 septembre 2020 pour le niveau CP et CE1 (uniquement à Paul Verlaine la Marsa).

Seuls les enfants nés en 2014 peuvent s’inscrire au test d’entrée CP
Seuls les enfants nés en 2013 peuvent s’inscrire au test d’entrée CE1

Les inscriptions en ligne sont ouvertes du 10 au 16 septembre 2020 (délai de rigueur) sur le site de l’institut français de Tunisie en cliquant sur le lien suivant : https://www.institutfrancais-tunisie.com/test-dentree-en-cp-et-ce1-dans-les-ecoles-robert-desnos-et-paul-verlaine-rentree-scolaire-2020

Les élèves scolarisés dans une école homologuée de Tunisie liste disponible sur le site de l’IFT ne peuvent demander une inscription à ce test d’entrée.

Si la demande concerne l’école Robert Desnos, les pièces justificatives demandées sont à déposer à l’école Robert Desnos, entre le 10 et 16 septembre 2020 (de 8h à 12h), une convocation vous sera remise pour passer le test d’entrée qui sera organisé à l’école Robert Desnos, El Omrane, le 16 septembre 2020 à 14h.

Si la demande concerne l’école Paul Verlaine la Marsa ou la Soukra, les pièces justificatives demandées sont à déposer à l’école Paul Verlaine, la Marsa, entre le 10 et 16 septembre 2020 (de 8h à 12h), une convocation vous sera remise pour passer le test d’entrée qui sera organisé à l’école Paul Verlaine, la Marsa), le 16 septembre 2020 à 14h.

La liste des admis sera affichée et publiée sur le site de l’école Robert-Desnos et Paul Verlaine le 18 septembre 2020 et l’Institut Français de Tunisie pour une rentrée en classe le 21 septembre 2020.

Documents à fournir par les parents:

  • Accusé de réception de la demande d’inscription au test d’entrée reçu automatiquement, une fois l’inscription faite en ligne
  • Extrait de naissance en français
  • Certificat de scolarité 2019/2020
  • Certificat de résidence ou copie du contrat de location (vérifier si l’adresse indiquée sur l’AR est la même que celle qui est produite)
  • 2 photos d’identités récentes et surtout identiques
  • Chèque de 100 dinars à l’ordre de l’agent comptable
  • Si divorce : jugement de garde ou de divorce

Merci de respecter le protocole sanitaire mis en place dans les écoles du réseau :

Port du masque obligatoire