Très bonne nouvelle! notre lycée a été sélectionné pour participer à la coupe du monde scolaire de football, qui se tiendra à Dubaï du 04 au 08 février 2020. 

Cette sélection a été difficile en raison d’un grand nombre de candidatures. La commission a décidé de retenir 16 équipes chez les garçons et 16 équipes chez les filles. Représentativité des zones, des pays et des villes, résultats aux compétitions « ligue » et dossiers de développement du football et du sport scolaire dans l’établissement ont été pris en considération.

Le monde entier tourné vers Dubaï
32 équipes benjamins et benjamines de 26 établissements du réseau AEFE du monde entier (14 ligues AEFE-UNSS sur 16 représentées) se retrouveront à Dubaï pour défendre les couleurs de leur lycée, promouvoir l’esprit d’équipe et les valeurs du sport mais aussi partager une expérience culturelle unique.

Cette dimension culturelle justement se manifestera par un ensemble d’activités permettant aux participants de se rencontrer, d’échanger, de découvrir les différentes cultures locales et nationales et partager « bien plus que du sport ».

Cet événement se doublera, d’un programme riche de formation à l’arbitrage des Jeunes Officiels volontaires (jeunes reporters, jeunes secouristes et jeunes organisateurs) des émirats.

Afin de valoriser le sport comme outil pédagogique, c’est toute la communauté éducative du lycée qui est mobilisée et apportera son concours à cette opération avec différentes actions.

Le compte à rebours a commencé ! J-115 avant le début de la coupe du monde scolaire !

Pre´sentation CMAEFE2020 football (1)

Communiqu+® Coupe du Monde Scolaire de Football VFF