Assemblée Générale Mercredi 25 septembre 2019 de l’Association Sportive du Lycée Gustave Flaubert coïncidait avec la journée du sport scolaire

Salle de théâtre comble pour l’Assemblée Générale de rentrée de l’Association Sportive du lycée Gustave Flaubert !!

Mercredi 25 septembre 2019, l’AG de l’AS du lycée en présence de Mr. Le Proviseur Mr. Moiroud et d’une centaine de personnes, parents, élèves et professeurs d’EPS.

Après un mot d’introduction de M. Gosselin, secrétaire de l’AS, M. Moiroud, Proviseur du Lycée et Président de l’AS, a pris la parole pour rappeler l’importance du sport scolaire dans la vie du lycée et dans la vie des futurs citoyens que sont les élèves : respect des règles, respect des personnes (camarades, arbitres, professeurs…. ), développement de soi (santé, équilibre personnel)… Toutes les valeurs portées par le sport quand il est pratiqué dans un esprit de tolérance et de camaraderie, en particulier à l’occasion des compétitions sportives.

M. Moiroud a rappelé les échanges noués à l’occasion des compétitions et manifestations sportives qui ont jalonné l’année scolaire 2018-2019 : Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ), Cross de solidarité inter établissements, meeting d’athlétisme, rencontres de sports collectifs, journée de sport partagé avec des athlètes handicapés, flash mob, journée des talents ………

M. Moiroud a souligné l’importance des actions menées cette année dans le cadre du Label Génération 2024 (JO 2024 à Paris) signé avec l’AEFE : signature d’une convention de partenariat avec diverses structures sportives : l’Avenir Sportif de la Marsa (partage d’installations sportives et des rencontres sportives amicales), Base nautique de Sidi Bou Said, Fédération Tunisienne des sports pour Handicapés. Participation envisagée à la coupe du monde scolaire de Football .

Puis les enseignants d’EPS, animateurs des activités de l’AS, ont fait le bilan de l’année écoulée et présenté tour à tour les nombreuses activités proposées cette année dans le cadre de L’AS. Rappel de la nécessité de prendre une assurance complémentaire (individuelle accident et responsabilité civile) pour la pratique du sport scolaire en dehors du lycée.

Puis, Mme Ben Abdallah a présenté et soumis au vote de l’assemblée le bilan financier de l’AS en rappelant l’importance de la cotisation (portée cette année à 50 dinars) versée par les familles pour l’achat de matériel, les déplacements et l’organisation du goûter de fin d’année. Vote à l’unanimité des personnes présentes.

Enfin, les familles ont été invitées à se rendre dans les salles allouées pour l’inscription des élèves aux activités sportives.

L’après midi s’est clôturée par 2 heures de portes ouvertes pour les élèves désireux de pratiquer le sport de leur choix sur le plateau sportif du lycée. En pièce jointe montage vidéo de Mme Richez et photos de Mme Ben Abdallah.

Yves Gosselin
Professeur d’EPS, secrétaire de l’association sportive du Lycée Gustave Flaubert

Photos associées