Candidatures pour la huitième saison de l’Orchestre des lycées français du monde

Chers élèves musiciens,

Les candidatures pour la huitième saison de l’Orchestre des lycées français du monde sont ouvertes.

Au cours de l’année scolaire 2021/2022, les jeunes instrumentistes sont attendus pour deux rendez-vous : un premier cycle de répétitions en distanciel en février 2022 puis, si les conditions sanitaires le permettent, un rassemblement à Madrid au mois de mai suivant, pour des répétitions suivies d’un concert final.

Ce concert devrait avoir lieu le 9 mai 2022 à l’Auditorium national de musique à Madrid.

L’événement est ouvert à tous les élèves, du collège au lycée, scolarisés dans un établissement français à l’étranger.

Les instruments recherchés : violon, alto, violoncelle, contrebasse, flûte et piccolo, hautbois, cor anglais, basson, clarinette, cor, trompette, trombone, tuba, timbales, piano et harpe.

Pour se porter candidat, il faut, avant le 22 octobre :

–      Remplir le formulaire d’inscription : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeuzuFnfg5O-1j6oczFNfj134BfUP-dpT9SxmaVFAJZwJU8kA/viewform

–      Enregistrer une vidéo comprenant deux extraits d’œuvre de leur choix (un extrait expressif et un autre technique) et renseigner le lien de la vidéo dans le formulaire ci-dessus.

–      Faire compléter le formulaire d’accord préalable (disponible en pièce jointe de ce mail) par le chef d’établissement et le retourner à l’adresse indiquée.

L’enregistrement ne doit pas dépasser huit minutes.

Pour plus de précisions sur toutes les modalités d’inscription et de participation, rendez-vous sur cette page : https://www.aefe.fr/vie-du-reseau/zoom-sur/orchestre-des-lycees-francais-du-monde/edition-2021/huitieme-saison-de-lorchestre-des-lycees-francais-du-monde-les-candidatures-sont-ouvertes