Des élèves de Libye ont été accueillis à la Marsa dans le cadre de la PPT

Dans le cadre du partenariat lancé en mars 2018 entre la Plateforme Pédagogique de Tripoli (ex lycée français) et le lycée Gustave Flaubert, des élèves de Libye ont été accueillis à la Marsa, du 1er au 9 février 2019. Sept élèves en sixième et trois en seconde ont pu suivre les cours avec nos élèves. Ils étaient accompagnés par 3 enseignantes.
Mme Manel Dridi, présidente de l’Association des Parents d’Elèves des établissements scolaires en Tunisie (APEEEST) a organisé l’hébergement des élèves dans des familles volontaires d’élèves du lycée Gustave Flaubert.
Le vendredi 1er février, une collation a été organisée au lycée où les enfants de la PPT ont fait connaissance avec leurs correspondants et leur famille d’accueil. Au cours de ce moment convivial, Mme Le Mouroux, proviseure adjointe du lycée Gustave Flaubert, a remercié les familles engagées dans ce projet et a souhaité la bienvenue aux élèves et leurs enseignantes. M. Denis Sainte Marie, Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en Libye, a ensuite fait une présentation de la Plateforme Pédagogique de Tripoli.