« IMAGES du SPORT FÉMININ »

Les élèves de la terminale option EPS, dans le cadre de la préparation de leur épreuve orale de fin d’année, ont participé à la conférence sur le sport féminin, qui a eu lieu ce mercredi de 16h à 18h, et qui a rassemblé un dizaine d’établissements du monde (France, Maroc, Mozambique, Mexique, Liban…).
4 thématiques ont participé à alimenter les débats en visioconférence, et qui ont offert à nos élèves l’occasion d’échanger avec des femmes du monde sportif.

Aziza Sbaity est une sprinteuse libanaise. Elle détient les records nationaux du 60m, 200m, 100m, 300m, 4x100m senior et 4x100m junior. Actuellement en lice pour les JO de Tokyo, elle continuera ensuite ses études en master de gestion du sport et études olympiques.


Vanessa Tomaszewski est fondatrice du blog de marketing sportif « champions du digital ». Passionnée de football, elle est Ambassadrice pour le réseau de la FIFA. Freelance spécialisée dans le social media et le sport et Tiktok, elle s’investit également dans le développement du football féminin.


Cléo Henin est spécialisée dans les domaines du sport et de l’Entertainment. Ex. chef de projet dans l’événementiel, elle est la créatrice du Podcast « Championnes du Monde »(premier podcast français sur les femmes dans le sport).
Mary Patrux est une journaliste TV beIN SPORTS.

Elle débute sa carrière de journaliste à Eurosport France, puis à l’Equipe TV. Actuellement Présentatrice du magazine « NBA Extra » sur beIN Sports, elle couvre également le tennis, le handball et la natation.


Peggy Dursort est préparatrice mentale à l’Opéra de Paris après y avoir dansé pendant 20 ans. Elle est titulaire d’un Master 2 en entrainement et optimisation de la performance, parcours préparation mentale.

Mayssa Bsaibes Mayssa est une architecte, coach et championne Libanaise de tennis de table. Jeune leader du CIO 2021-2024, elle fait un doctorat en représentation et leadership des femmes dans le sport.

Afin de développer les compétences transversales de positionnement face à autrui et les compétences orales, notamment la pratique de l’argumentation, une autre conférence sur des thématiques sportives sera programmée au mois de mai.

Mme Gaoua et Mr Mokrani

Photos associées