Le club UNESCO

En octobre 2017 les professeurs :Mme Ben Othman, Mme Chandoul, Mme Martin, Mme Michau, Mme Schaad et Mme Thabet ont proposé de créer un club Unesco au sein du lycée.

C’est alors que quelques mois plus tard le club UNESCO était fondé et officialisé avec comme président GAOUA Elyes 1erS2 et vice-président SAHNOUN Aziz 1erS2.

Les clubs Unesco sont un mouvement associatif qui supporte les idéaux de L’UNESCO, ils ont été créés il y a maintenant 65 ans et comptent aujourd’hui 400 centres dans plus de 100 pays à travers le monde.

Les idéaux de l’UNESCO sont : la qualité de l’éducation pour tous, l’eau, la préservation du patrimoine, la liberté d’expression.

Les clubs UNESCO détiennent trois fonctions essentielles : la formation, la diffusion de l’information, et l’action.

Ces Clubs permettent la réflexion sur le choix d’un modèle de société.

Notre premier projet sera d’installer le tri sélectif au sein des classes du lycée, cette action vise la préservation du patrimoine.

Nous, membres du club, avons commencé par nous former en participant à de nombreuses actions à Tunisie Recyclage.

Cette dernière est une association qui fait du tri sélectif. Notre but à présent est d’installer dans chaque classe du lycée des poubelles pour ainsi former les élèves et les sensibiliser un maximum.

Une fois que le tri sera mis en place au lycée, plusieurs projets seront à venir.

On espère donc que ce club, basé sur le bénévolat et la bonne volonté des élèves, permettra de meilleurs conditions au lycée et suscitera le soutien des élèves, des enseignants et des toutes les personnes qui permettent à notre lycée de tourner depuis maintenant 70 ans.

Photos associées