Offre d’emploi: 2 postes de service civique

Le lycée Gustave Flaubert va offrir deux postes de Service Civique pour la prochaine année scolaire. 


L’article L. 120-1 du code du service national propose un Service Civique qui a pour objet de « renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale en offrant à toute personne volontaire l’opportunité de servir les valeurs de la République et de s’engager en faveur d’un projet collectif en effectuant une mission d’intérêt général auprès d’une personne morale agréée ».


Cette possibilité permet d’effectuer des missions partout, en France et dans le monde. L’AEFE ayant obtenu l’agrément de l’Agence pour le service civique, les EGD peuvent proposer des missions. Le LGF a ainsi accueilli 2 jeunes services civiques cette année sur les thématiques, accompagnement des élèves et Culture.


C’est un engagement ouvert à tous, au service de l’intérêt général qui aide à forger la citoyenneté.
2 profils sont prévus pour l’an prochain :


Un poste au service de l’environnement, pour sensibiliser tout le monde aux enjeux liés à la préservation de la biodiversité et à la protection de la planète et poursuivre la labellisation du LGF.


Un poste dans la culture et les loisirs, pour favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre, accompagner la mise en place d’actions culturelles sur le pôle.


A vos candidatures !!!


#culture #environnement #france #engagement # #opportunité #aefe #tunisia