Parlons du « passé dans le présent »

Dans le cadre de l’axe au programme « Le passé dans le présent », les élèves d’espagnol de 2de 2-7 ont invité M.

Arbilla et M. Zampatti, respectivement ambassadeur et premier secrétaire de l’ambassade d’Argentine en Tunisie.L’échange studieux et convivial a porté sur la célébration du 12 octobre, date de l’arrivée de Christophe Colomb à l’île de  Guanahani, aujourd’hui nommée San Salvador.

De par leurs questions, les élèves ont pu élargir leurs connaissances quant à ladite célébration mais aussi sur la place des communautés indiennes en Argentine et les politiques d’inclusion.

Ce fut aussi l’occasion d’exposer le travail mené en cours. Nous saluerons les discours d’Inès et de Alyssa ainsi que la belle déclamation d’une partie d’un poème de Pablo Neruda par Emna, Kenza, Myriam et Youssef.Nous remercions les créateurs des expositions qui ont permis de donner vie aux murs de la salle polyvalente: « La ville verte » (affiches des élèves de 2de 2-7) et « Autour de l’immigration » (photomontages et textes des élèves de 1ère G3-G4).M. Arbilla et M. Zampatti ont remercié l’ensemble des élèves pour la qualité de la langue et le niveau de réflexion.Nous espérons nous retrouver bientôt autour d’autres projets déjà à l’étude.