Prix Goncourt-choix de la Tunisie 2019-20 : fin du suspense!

L’édition 2019-20 du Prix Goncourt- Choix de la Tunisie a dû aussi s’adapter aux circonstances.

Pas de cérémonie de vote cette année! Néanmoins, les élèves membres du jury ont pu continuer leurs lectures grâce aux liseuses prêtées par l’IFT ou leur établissement et ont pu exprimer leurs préférences entre les quatre titres de la sélection.

Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon de Jean-Paul Dubois, déjà primé par l’académie Goncourt, a ainsi recueilli la majorité des suffrages du jury tunisien.

Le résultat du vote a été rendu public le 17 mai lors d’une émission radio réalisée par l’IFT et animée par des lycéens. Rosalie et Kmar, deux élèves de Term L du lycée Gustave Flaubert ont eu le privilège de vivre cette expérience radiophonique et d’interviewer Olivier Rolin, un des auteurs en lice ainsi que son Excellence l’Ambassadeur de France, Olivier Poivre d’Arvor.
Cette émission est disponible au lien suivant :
https://www.institutfrancais-tunisie.com/prix-goncourt-choix-de-la-tunisie-2020
Vous pouvez aussi réécouter le débat littéraire mené par nos élèves de TL autour des livres de la sélection, en présence de l’écrivain tunisien, Mohamed Harmel, président du jury Goncourt-choix de la Tunisie. Ce débat avait été enregistré dans le studio de Radio Cailloux en mars dernier, juste avant le confinement.
https://www.facebook.com/1836764546543441/videos/327918391505534/?t=14

Photos associées