VOYAGE A DJERBA DES ÉLÈVES DE L’OPTION LV3 ARABE

Les élèves de l’option LV3 arabe de seconde, première et terminale ont eu la chance de pouvoir découvrir l’île de Djerba sous son aspect le plus authentique.

Les élèves ont pu appréhender cette coexistence pacifique qui règne sur cette île entre les différents cultes. Ils ont pu ainsi s’entretenir avec le père Mattéo qui officie à l’église Saint- Joseph, visiter la synagogue de la Ghriba à la veille du grand pèlerinage annuel mais aussi entrer dans la mosquée Ibadhite Ibn Fadhloun bâtie au 14ème  siècle.

L’art de vivre et les coutumes propres à l’île de Djerba leur ont étés présentés à travers la visite du musée des arts et traditions populaires et l’art était aussi au programme avec une visite de  « Djerbahood » musée à ciel ouvert rassemblant les œuvres de près d’une centaine d’artistes  de street- art venus du monde entier.

Enfin, signalons que le dossier d’inscription de l’île de  Djerba au patrimoine mondial a été accepté par l’UNESCO en mars 2022. Cette inscription devrait apporter encore plus de notoriété à cette île et avoir un impact sur le tourisme tunisien et sur la population locale.

Photos associées