Voyage au sud des 4e1 SI

Sous le thème : Regard sur le monde à travers les voyages, les élèves de la 4ème 1 SI ont participé à un voyage scolaire au Sud tunisien, du 16 au 20 mai 2022.

Un voyage pédagogique organisé et encadré par leur professeure d’arabe, Mme Chouchane, accompagnée de M. Bencheikh ( professeur EPS) et Mme Elhilioui adjointe d’éducation (vie scolaire).

Ce voyage a débuté par une halte à Kairouan, où les élèves ont pu découvrir les monuments emblématiques de cette ville du centre de la Tunisie.

Après Nous avons poursuivi vers le sud ou nous avons posé les valises pour quatre jours consacrés à la découverte de Tozeur et ses belles oasis, Douz et son sahara de dunes de sables fin, Tataouine et le décor construit spécialement pour le tournage du film de Star Wars et Matmata avec ses maisons troglodytes et enfin avant de quitter le sud, nos élèves ont participé à de belles activités à Sahara lounge, entre tyrolienne et accrobranche.

Enfin, sur le chemin du retour nous sommes passés par la ville d’Eljem pour pouvoir visiter l’amphithéâtre le plus célèbre de la Tunisie qui est classé au patrimoine mondiale de l’Unesco en 1979.

Durant cette période, riche en apprentissage et découverte, les élèves ont pu apprendre beaucoup sur la culture locale et ils ont visité plusieurs monuments historiques.