Message à l’attention de tous les parents d’élèves

Madame, Monsieur,

Quelques jours après la rentrée, ainsi que nous pouvions nous y attendre, certains de nos élèves ont été testés positifs à la Covid 19.

Ces situations impactent l’ensemble de nos élèves, que ce soit sur
l’école de Nabeul, de Paul Verlaine ou sur le secondaire au lycée Gustave Flaubert car nous avons souvent des fratries dans les divers niveaux de classes.

Dès la rentrée scolaire, nous avons mis en place un protocole sanitaire qui doit absolument être respecté par tous, afin de garantir notre sécurité. Ce sont des règles simples, respect des gestes barrières et port du masque notamment qui doivent être suivies scrupuleusement par les élèves et les personnels.

Nous sommes en relation constante avec les services du poste diplomatique, de l’AEFE et les services de santé tunisiens qui nous font part des mesures à prendre, pour chacun des cas de figure.

Dans cette situation particulière, notre dispositif sanitaire évolue régulièrement toujours dans la recherche de la meilleure protection des élèves qui nous sont confiés.

Je remercie sincèrement les parents d’élèves qui nous alertent sur les cas recensés dans leur famille et qui prennent eux aussi, les premières mesures d’éviction scolaire et de tests.

L’établissement communique avec les familles et les Associations de Parents d’Elèves de manière étroite et transparente dans le souci d’éviter toute situation de tension ou d’inquiétude.

Les équipes de l’ERLM sont entièrement mobilisées afin que nos élèves passent une année scolaire la plus profitable possible dans ce contexte bien particulier.

 

Le Proviseur

 

Daniel Raynal