Visite de Monsieur l’ambassadeur à l’établissement Philippe Séguin de Sousse

Son excellence, Monsieur André Parant, Ambassadeur de France en Tunisie, s’est déplacé le jeudi 4 février à Sousse pour la visite de notre nouvel Etablissement Français Philippe Séguin.

Accueilli par Monsieur le principal,  M. Patrice Collongeon ,  Mme La Directrice ,Caroline Malouli ,et l’équipe administrative, il a pu visiter les locaux de notre nouvel établissement et rencontrer des élèves  et leurs professeurs dans les classes du primaire et du collège .

Pour toutes ces visites, M. l’Ambassadeur était accompagné  par Mme la Conseillère Culturelle Sophie Renaud, Le Proviseur de l’ERLM, M. Daniel Raynal et une délégation avec M. Gaetti Conseiller Consulaire et M. Kriffa, Consul honoraire qui suivent depuis le départ le projet…

Dès la maternelle le ton était donné, en chansons, alors que les élèves de CM1 débattaient autour du projet de développement durable. Pour conclure les sixièmes ont présenté à notre Ambassadeur, latiniste, les métamorphoses d’Ovide.

Merci à tous pour les conditions de l’accueil en classe comme dans l’établissement, et nous parlons toujours …. d’inauguration…

Photos associées